Idées décoration : les tendances automne/hiver 2020-2021

Cette saison, la décoration de la maison s’inspire de la nature. Les couleurs sourdes habillent les murs et les objets dans toutes les pièces comme les coussins et les affiches murales… Alors que les matières brutes comme le cuir, la laine bouclée, le rotin, le bois ou encore les fleurs séchées réchauffent l’atmosphère de façon bohème.

Le top 5 des couleurs à la mode

Pour l’automne, les sites spécialisés en déco présentent comme tendances couleurs 2020 les couleurs sourdes c’est-à-dire les teintes qui rappellent celles de la nature comme les verts (et la philosophie green), les marrons, le orange, jaune… Le top 5 des couleurs de la saison 2020/2021 en détail :

  • Les teintes de vert omniprésentes depuis plusieurs saisons tirent cette cet automne vers le vert tendre, vert d’eau, vert Amandine, vert amande. Nouvelles, les nuances de vert gris pastel à marier avec du bois clair ou du fer forgé.
  • La famille des bruns qui rappelle la nature sauvage et l’artisanat. Le fauve noisette, le marron glacé, ou les nuances marrons associées à des couleurs solaires, comme le jaune gingembre et les matières naturelles : cuir, rotin, tressages et tissages de coton et laine… La peinture Dulux Valentine désigne « Terre d’Argile » comme la couleur de l’année 2021. Sa teinte qui tire vers le brun, le grège enveloppe l’intérieur d’un sentiment de douceur telle une promesse d’hiver cocooning et rassurant.
  • Le bleu Klein, référence intemporelle, se décline dans une nuance plus claire, blanchie, plus douce. A associer à des beiges, des bruns fauves, pour une décoration ethnique ou pourquoi pas des touches de blanc ou de noir pour un effet plus moderne.
  • Le terracotta, couleur phare en 2019, et les teintes dérivées de rouge qui tirent vers le bordeaux et le rouille pour réchauffer l’ambiance façon hacienda ! Cette couleur terre cuite se marie à merveille avec une décoration à tendance végétale et avec des éléments de la palette des roses.
  • Le jaune et toutes ses variantes continuent de plaire en automne : jaune soleil, jaune paille, jaune moutarde, jaune curry… pour une décoration vitaminée ! Et le orange émerge dans la course des couleurs tendances, depuis le salon Maison&Objet 2019. Une couleur pep’s à apprivoiser par petite touche, en motifs ou sur des accessoires comme les coussins en lin personnalisables Mes Mots Déco !

Les fleurs séchées vintage

L’autre tendance de cet automne 2020 : la décoration florale avec des fleurs séchées ! Craspedia, phalaris, tiges et feuilles comme l’eucalyptus et les fleurs de pampa… sont autant de variétés de fleurs à la mode. En effet, une composition de fleurs séchées donne l’esprit bohème voire sauvage à notre décoration d’intérieure. D’ailleurs les couleurs de la saison se retrouvent aussi dans les bouquets de fleurs séchées ! Et on choisit son vase en verre recyclé ou un vase vintage type vase bouteille ou bonbonne dame à chiner ! Petit plus : les fleurs séchées à la différence des bouquets frais ont une durée de vie longue. Cette automne 2020/2021, la déco sera tendance… et écolo !

Retrouvez des images d’inspiration déco sur notre compte Pinterest Mes Mots Déco !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


top